Fort d’une expérience de plus de 40 ans, HABSIDE – ex PERIMMO – a effectué ces derniers mois un tournant à 360°. Se définissant comme un promoteur différent valorisant un nouveau mode de vie, déjà visible au sein du Château de la Pioline et du SetClub, HABSIDE présidé par Stéphane Perez et dirigé par Delphine Gineste, vient de déménager son siège social au sein de l’ancien Hôtel de la Marine situé rue des Phocéens (13002).
« Avec HABSIDE, nous avons souhaité nous tourner davantage du côté de l’habitant pour donner encore plus de sens à ses actions, en prenant en considération l’individu et son projet. Notre changement de nom l’illustre bien : Hab comme habitant et Side comme à côté de vous » expliquent Stéphane Perez et Delphine Gineste.
Le déménagement d’HABSIDE s’inscrit pleinement dans cette logique qui vise à investir le coeur de la ville pour gagner en proximité, avec les autres, sans perdre par ailleurs de vue de participer à la requalification, sujet qui touche particulièrement ses responsables. « Depuis notre « mutation » tant géographique que conceptuelle, nous avons gagné en ouverture d’esprit. Nos projets sont différents, plus innovants et répondent à davantage de problématiques » ajoute Stéphane Perez.
Tel est le point d’inflexion du nouveau Bâtiment des Affaires Maritimes, totalement rénové par Habside, et qui comprend son siège social, le cabinet des architectes Tangram, Citefab, Fongecif, et le nouveau lieu d’évènements pour les professionnels : le BAM, qui a décidé de se révéler en ce jeudi du 18 juin 2019.
Après un déjeuner de presse le midi, durant lequel les journalistes ont pu goûter les délicieux bentos du chef étoilé Pierre Reboul, partenaire de Delphine Gineste et Stéphane Pérez depuis plusieurs années maintenant (Château de la Pioline, SetClub).
Les acteurs professionnels locaux ont pour eux pu visiter une exposition, retraçant la rénovation du lieu dès 19h, mettant en lumière le travail effectué par ces hommes, dont certains avaient leur portrait dans les salles du BAM. Puis les convives ont été invités à investir « YEAH » le jardin du BAM, où deux autres œuvres numériques ont pu animer la soirée ; Au cœur du sensible, A.I.L.O et le Water Light d’Antonin Fourneau, et la performance de graffiti assurée par Arnaud Hinque alias Asha Oner du street art tour Marseille Le Panier, le tout rythmé par les musiques d’un DJ renommé.
Des ateliers ont été mis en place par le chef Pierre Reboul pour accompagner les cocktails de cette superbe soirée, qui restera gravée dans la tête de ses invités.
Un temps fort pour le BAM ainsi que tout l’îlot et les 200 personnes y travaillant.
Mais la vision d’Habside ne s’arrête pas là, puisque c’est tous les pieds d’immeubles de la Rue des Phocéens qui seront prochainement réhabilités pour y mettre des commerces, bars et restaurants ; et ainsi dynamiser le quartier.
Laisser un commentaire