Nous faisons actuellement tous face à une situation inédite. Pour continuer de vous accompagner au mieux durant cette période, nos équipes se sont organisées et sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions / FAQ qui, nous l’espérons, vous permettra d’être plus serein en trouvant des éléments de réponse concernant votre projet immobilier avec habside, selon son stade d’avancement.

Compte tenu de l’évolution permanente qu’exige cette situation sanitaire exceptionnelle, nous ferons évoluer ces réponses en fonction des décisions gouvernementales et des mesures législatives propres à notre métier.

Soyez assurés de notre mobilisation au quotidien et de notre engagement à vos cotés.
Prenez bien soin de vous.

#1. Mon contrat de réservation  

Ma réservation dans l’une des résidences Habside est-elle toujours valable ?

Votre réservation est bien entendue maintenue. Nous avançons sur toutes les modalités administratives possibles pendant cette période exceptionnelle. Votre conseiller commercial reste à votre entière disposition par téléphone pour répondre à vos éventuelles questions.

#2. Mon financement

Comment gérer mon financement, alors que les délais de ma banque sont plus longs que d’habitude ?

Si vous êtes en recherche de financement, les délais de réponse des banques vont nécessairement s’allonger dans ce contexte très particulier, mais votre dossier sera traité malgré tout. Pas d’inquiétude, nous serons compréhensifs si votre banque prend du retard et nous maintiendrons bien entendu la validité de votre contrat de réservation. Nous sommes à vos cotés !

#3. Ma signature chez le notaire

J’avais rendez-vous pour la signature de l’acte authentique chez le notaire mais le rendez-vous est annulé. Que dois-je faire ?

Pour limiter les déplacements et les contacts physiques, les Etudes Notariales sont actuellement fermées et votre signature s’en trouve donc reportée.

DERNIERE INFO : Le décret n°2020-395 du 3 avril 2020, validé par le ministère de la Justice et le Conseil d’Etat autorise désormais la signature des actes de vente à distance. Certains notaires pourront donc conclure les dossiers de vente en cours, malgré les mesures de confinement, s’ils disposent des outils technologiques le permettant. Nous faisons actuellement le point avec les notaires et reviendrons vite vers vous si vous êtes concernés. 

#4. Mes choix de prestations

Les choix de prestations pour mon appartement seront-ils décalés ?

Dans le contexte actuel, compte tenu de la limitation des déplacements, nous ne pouvons pas vous recevoir physiquement pour vos choix de prestations. Cependant et afin que vous puissiez avancer dans votre projet immobilier, nous vous proposerons de pouvoir effectuer votre choix de prestations depuis chez vous, via l’envoi par mail d’un catalogue de prestations et d’une fiche à remplir. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible à ce sujet.

#5 . Mes appels de fonds

Les appels de fonds concernant mon logement seront-ils décalés ?

Un appel de fonds est émis à réception de l’attestation d’achèvement d’une étape par le maître d’œuvre. En raison de la situation actuelle et dans le cas où les chantiers de construction seraient ralentis et/ou stoppés, les appels de fond suivront le décalage du chantier et seront reportés d’autant.

#6. L’avancée de mon chantier

Qu’en est-il de mon chantier ?

La réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 interdit jusqu’à nouvel ordre le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des trajets entre le domicile et le/les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes. Parallèlement le Ministère de l’Intérieur souligne que les activités économiques doivent se poursuivre y compris sur les chantiers du bâtiment et des travaux publics.

Dans ce contexte difficile, notre seule priorité et celle des entreprises présentes sur nos chantiers est l’application de conditions sanitaires irréprochables et permettant de protéger sans faille l’ensemble des salariés. Nos équipes sont en contact régulier avec ces entreprises en qui nous avons pleinement confiance et qui sont disciplinées et compétentes quant à l’utilisation du guide préconisation sanitaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés d’éventuels évolutions impactant directement le chantier sur votre résidence.

#7. Ma livraison

La livraison de mon logement sera-t-elle décalée ?

Pour ceux qui devaient prendre possession de leurs logements d’ici fin 2020, les délais d’avancement de chantier pouvant être décalés et la limitation des déplacements et des contacts physiques pourront nous contraindre à reporter à une date ultérieure la livraison de votre appartement. Bien sûr, nous ne manquerons pas en toute hypothèse de vous communiquer de nouvelles informations sur ces reports dès que nous aurons plus de visibilité. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Une question plus précise ? Nous vous répondons sur : contact-programmes@habside.fr


Ces réponses vous sont données à titre d’information seulement et ne peuvent constituer une quelconque valeur contractuelle.
Si la situation devait impacter la bonne exécution de votre contrat, nous reviendrons vers vous spécifiquement.