« Habiter autrement », c’est le pari que relève aujourd’hui Habside. « Habiter autrement » signifie une remise en question totale du métier de promoteur immobilier : ne plus construire pour construire mais imaginer et réaliser des lieux où la vie s’épanouit, ne plus proposer de simples logements mais des expériences d’habitat durables, innovantes et résolument centrées sur l’occupant.

« Aujourd’hui, le métier de la promotion immobilière a muté. Nous ne pouvons – et nous ne voulons – plus nous contenter de vendre des appartements, « de faire du logement pour faire du logement ». Répondre aux besoins concrets en étant à l’écoute des territoires et de ses spécificités, c’est avant tout être citoyen. Le contexte unique dans lequel nous évoluons aujourd’hui, nous a appris également qu’il est urgent de travailler à créer un demain plus serein, plus solidaire et plus connecté. Après 30 ans d’existence, et doté d’un nouveau nom (contraction de Hab / l’habitant et Side / du côté de) qui définit parfaitement notre ADN, nous sommes aujourd’hui plus que conscients de notre responsabilité en tant que promoteur immobilier. Nous choisissions d’être acteur de la ville & promoteur de vie et nous nous donnerons les moyens d’en être fiers. » Stéphane Pérez & Delphine Gineste – Habside

Habside revendique une prise de position, celle d’épouser fidèlement le point de vue de l’habitant. 
Habside revendique une vision, celle inspirée par les nouvelles valeurs sociétales en matière d’habitat. 
Habside revendique aussi une ouverture d’esprit, celle qui nous encourage à innover, expérimenter, décloisonner. 
Enfin, Habside revendique une énergie créatrice, celle qui nous pousse à nous intéresser à l’art pour favoriser l’innovation et le lien social.

Ensemble, faire grandir la vi(ll)e
Plus que des professionnels, nous sommes des passionnés et cette passion nous pousse à nous engager dans des projets qui nous portent et qui sont pour nous de futurs atouts pour notre ville, à anticiper les nouveaux usages et permettre l’innovation, qu’elle soit technologique, technique ou environnementale. Nous nous voyons comme des promoteurs de vie.

Concevoir nos projets en concertation
À nous de faire de nos idées, des ambitions pour la ville, pour les quartiers et leurs habitants, à nous de mobilier toutes les parties prenantes, publiques & privées, pour co-construire des projets qui répondent mieux aux exigences d’aujourd’hui et imaginent les besoins de demain dans le respect de l’environnement et de l’humain.

Pour porter cette ambition et présenter ses dernières actualités, Habside dévoile son magazine à destination de ses partenaires. On vous invite à le feuilleter, le lire et le faire votre. 

Notre magazine http://community.habside.fr/wp-content/uploads/2020/10/HABS-mag-digital.pdf