L’urbanisation constante de notre société est source de réflexion sur les enjeux écologiques et les préoccupations environnementales sont de plus en plus grandes. Chez Habside nous sommes concernés par ces sujets. Nous avons conscience des enjeux d’aujourd’hui et nous souhaitons apporter de l’idée et de l’innovation dans les lieux de vie que nous créons. Dans le respect de l’environnement et de l’humain, car pour nous le confortable peut et doit converger avec le durable. En se positionnant du côté de l’habitant, nous souhaitons offrir à nos acquéreurs le meilleur à travers des logements où nous habiterions nous-mêmes.

Tout cela se traduit par des actions concrètes :

Les Jardins partagés (Marseille 8ème)

Créer des jardins partagés dans notre résidence de Prado Alto était pour nous une évidence. En collaboration avec la Start Up « Ma ville Verte ». L’objectif est de faire participer les résidents en les rendant acteurs du changement. Dans un premier temps cela permet de s’approprier l’espace commun à travers un projet collaboratif et participatif. « Plus qu’un lieu de récolte, il devient avec le temps un lieu de vie, où chacun se retrouve et où le lien social devient de plus en plus fort. Il est un projet pédagogique qui cultive sa force dans la mixité, son intergénerationnalité pour amener à des réflexions sur l’agriculture biologique et le développement durable. »

Les jardins suspendus (Marseille 9ème

Autre projet, cette fois ci-celui de notre résidence 769 Mazargues, un véritable totem de nature dans la ville. Création de jardins suspendus permettant d’avoir de véritables espaces de vie verts, même au 5 ème étage d’une résidence. Immersion pour nos habitants qui vivent comme dans une villa !

Un verger dans la ville (Marseille 9ème

Vallon Regny est le dernier appel à projets que nous avons gagné. Totalement innovant et basé sur le modèle de circuit-court, il pose les bases du mieux produire, mieux consommer, et mieux vivre. Il signe le retour de l’agriculture en ville, favorise une production locale, tout en reconnectant ses habitants à leur environnement.

Yeah ! Le jardin du BAM (Marseille 2ème

Nous cultivons ce retour de la nature en ville jusque dans nos locaux. En effet, nous avons souhaité recréer dans le cœur d’ilôt du Bâtiment des Affaires Maritimes un écrin de nature, où plantes, fleurs et légumes se partagent l’espace.

C’est petit à petit et en nous responsabilisant tous que nous préparons la ville de demain, plus verte.

Le jardin du BAM